Extrait livre 2 (Parfum de femme)

Mardi 20 Novembre 2007

Lundi 25 avril 2005, Suisse, dans le canton du Valais. Petite ville de 17’000 habitants où tout le monde se connaît : Sierre. Sierre, située dans la vallée du Rhône, connue pour ses belles pêches, son vin délicieux et son calme légendaire.

Les habitants y naissent, y prospèrent… et y meurent. Rien ni personne ne trouble la quiétude d’un Valaisan, c’est un être à part.

Sierre pourrait s’apparenter au purgatoire : entre le paradis et l’enfer. Un cocon qu’on ne quitte pas facilement, une sorte de prison dorée. N’est-elle pas surnommée « Sierre l’agréable ? » Ville fantôme, corrompue et mafieuse où justement… il y fait bon vivre.

Depuis quelques temps, des disparitions inquiètent la police cantonale, et plus particulièrement une jeune inspectrice prenant ses fonctions. Une certaine Joceline Caisseux.

Du genre plutôt méthodique et consciencieuse, surtout lorsqu’elle fait le ménage… dans son appartement.

C’est pourtant elle qui a constaté certaines similitudes avec une affaire datant de mars 1985. Un modus opérandi identique, malgré une technique différente.

Vingt ans séparaient les deux dossiers. Les techniques s’améliorent mais les intentions restent les mêmes. Tuer pour le plaisir.

L’inspecteur Caisseux invita donc Bradach à se joindre à leur enquête, histoire de la boucler avant qu’elle ne fasse trop parler d’elle. C’est ainsi que nous arrivâmes dans cette petite bourgade.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message