Extrait livre 2 (Hurricaine)

Mardi 20 Novembre 2007

Je m’enfonçai de plus en plus dans mon fauteuil en moleskine préféré. Tel un octogénaire sénile, j’attendais la permission de dormir, une coulée de bave au menton.

J’espérai que nous n’aurions pas à découvrir un autre cadavre pour compléter le puzzle. Mais que pouvions-nous faire d’autre ?

Des éléments concrets nous manquaient, la patience devenait de rigueur. Je déplorais cette solution que quiconque aurait jugé lâche mais l’expérience m’avait démontré plus d’une fois que le repos était salutaire. J’avais tout à y gagner.

D’ailleurs la nuit venait de tomber et mes paupières devinrent subitement lourdes. Je luttai. Et par moments avec un seul œil ouvert. Je parodiais un hibou malgré moi. Dormir ou rester éveillé ? La question ne se posait bientôt plus. Mes yeux fatigués aperçurent deux Johnson et un Desmond qui ricanait en buvant du sang.

Je dormais déjà.

...........

Le jugement dernier. Tout le monde en avait entendu parler une fois, mais à quoi ressemblait-il vraiment ?

Tel un prophète, Pascal prononça d’une voix calme :

- Au sommet de son trône, Dieu patiente. Une lumière blanchâtre et scintillante émane tout autour de lui. Au son d’une mélodie enchanteresse il prononce à votre venue le discours suivant : « Je reconnais que l’humanité est capable du bon comme du meilleur. Mon jugement final n’aura donc pas lieu. Grâce à un seul homme, grâce à vous, Bradach. Mon apocalypse s’éteint à l’instant même. Je jugerai à nouveau les hommes dans quelques siècles. »

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message